educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: Laurent Bloch <lb AT laurentbloch.org>
  • To: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • Cc: educ AT april.org, lb AT laurentbloch.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Sat, 8 Jul 2017 21:11:09 +0200

Bonsoir,

Le samedi 08 juillet 2017 Stéphane Moulinet a écrit ceci :

> Dans la même conférence (aux RMLL, mais on trouve le même discours dans
> d'autres conférence de Stallman), RMS disait "si les sacrifices que
> l'on est prêt pour notre liberté sont 0, c'est que a liberté équivaut
> pour nous à 0" (la citation n'est pas exacte, mais l'idée est là..)

Eh bien oui...

> C'est un problème récurrent de tous les services alternatif d'e-mail..
> C'est pourquoi j'utilise des boites liés à un nom de domaine que je
> réserve depuis de nombreuses années chez Gandi..

Oui, moi aussi :
https://laurentbloch.net/MySpip3/Faut-il-creer-son-site-avec-son-nom-de-domaine

Et si on ne s'en sent pas capable, Framasoft is your friend!

Il y a toutes les raisons d'abandonner Gmail et Dropbox, aucune de les
conserver, si ce ne sont la paresse et le conformisme.

Bon week-end !

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb AT laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !