educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: JF Lemoine <jlemoine AT blog.issi.me>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Sun, 9 Jul 2017 09:51:14 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je me suis débarrassé de Gmail il y a déjà quelques années. Après avoir tenté
de maintenir moi-même un serveur de messagerie, j’ai renoncé en raison des
raisons déjà évoquées.

En cherchant un hébergeur pour le courriel uniquement, j’ai trouvé Web4all
qui proposait dans son offre d’hébergement web mutualisé des comptes zimbra,
donc : courriel, calendrier, partage de documents et de contacts, etc. Je ne
reviendrai pas en arrière. Web4all s’est transformé cette année et son
activité a été reprise par yulPa, mais le service reste identique.

Plus d’informations : https://yulpa.io/hosting-shared-focus-emails-zimbra.html

Comme on dit habituellement : « je ne travaille pas, ne conseille pas, ne
possède pas de parts, ne reçoit pas de fonds d’une organisation qui pourrait
tirer profit de ce message. »

Librement vôtre.
Jean-François Lemoine