educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: Wilfrid Niobet <wilfrid.pro AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Wed, 12 Jul 2017 08:27:50 +0200

je partage ce point de vu avec Rémi. J'ajouterai que nous sommes dans une culture radicalisée, faut-il encore ce comporter comme des radicaux ?

Le 11 juillet 2017 à 12:15, Rémi Vanicat <remi.vanicat AT lot-of-stuff.info> a écrit :
Julien TDN <julien.beauvais AT tdn-fai.net> writes:

[...]

> En tant que Libriste (et fière de l'être) je considère que les
> utilisateurs de Gmail ne peuvent être des Libristes.

Tu veux dire que si quelqu'un développe des logiciels libres, passe des
dizaines d'heure à corriger des bugs chaque semaine, mais utilise gmail
pour communiquer alors il n'est pas libriste ?

Je ne crois pas que la bonne méthode pour faire progresser la cause est
de définir une partie de notre communauté comme n'étant pas des notre,
mais au contraire d'accepter un maximum de gens qui sont d'accord sur
l'essentiel, quitte à essayer de les convaincre sur le reste ensuite.

Amicalement, et librement,

Rémi.