educ - Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020
  • Date: Wed, 09 Jan 2019 18:51:02 +0100

Le mardi 08 janvier 2019 à 19:46 +0100, hubraym a écrit :

> C'est encore les prof de math qui assurent la majorité de
> l'enseignement d'informatique, on a les mêmes problèmes de
> recrutement en math et en informatique qu'à l'EN.

Mouais, dans les lycées que j'ai fréquenté, les informaticiens étaient
tous des CAPET eco-gestion option D (c'est pas pour ça qu'ils était
libristes non plus). J'ai constaté depuis des années que les membres de
cette liste ignorait souvent tout autant ces personnes que notre
hiérarchie. Je regrette que l'approche technologique n'ait pas été
retenue au profit de l'approche scientifique dans ces réformes qui
mènent à ce nouveau CAPES (vous pouvez me donner la part de
l'informatique scientifique dans les différents domaines d'application
de l'informatique ?).

Les libristes auraient gagné à s'émanciper des corporatismes, mais
c'est trop tard...

Librement,

stéphane