educ - Re: [EDUC] Contrib'atelier #3 Toulouse, samedi 26/10

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Contrib'atelier #3 Toulouse, samedi 26/10

  • From: "SebCanet@LibrEduc" <scanet AT libreduc.cc>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Contrib'atelier #3 Toulouse, samedi 26/10
  • Date: Sat, 26 Oct 2019 13:11:28 +0200

Bonjour,
je me permets juste d'intercepter la discussion car c'était dans cet esprit de mutualisation qu'avec des copains éduc, petits deb, centre socio cu, etc qu'on a monté un truc (un réseau ? une assoc ?) appelé LibrEduc (pour arrêter le franglais :-D).
J'écris là pour proposer surtout nos ressources matérielles : noms de domaines, hébergement, etc.

Et sur les initiatives (car je connais bien Rezé ;-)) :
  • reboot de BlocklyDuino pour intégrer des thèmes visuels et commandes au clavier : https://github.com/BlocklyDuino/BlocklyDuinoReboot (mais à documenter)
  • mise en relation du projet de Sandrine Boissel (ex AccessiDV) https://manipulatelearnlooktouch.wordpress.com/ avec Peguino (https://www.peguino.com/) pour aller au bout du concept d'inclusion/partage
  • utilisation des PetitBot : https://github.com/LibrEduc/petitbot
  • travaux sur la programmation tangible par blocs (comme les blocs alphabet d'enfant) : https://github.com/LibrEduc/RobotBlocs dont je devrais pouvoir publier 2 versions différentes cette année.
Mais le vrai pb est de trouver le temps de publier de façon pérenne...Michel Fréard le collègue de Rezé qui fait du super projet a très peu le temps aussi de créer une ressource après un projet, c'est le même problème dans tous les fablab du monde. J'avais tenté un wiki (http://www.libreduc.cc/wiki/doku.php) mais de la même façon je cours après le temps...

A+
Sébastien