educ - Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)

  • From: william <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 16:16:46 +0200

Le 27/09/2020 à 15:43, Olivier Guillard a écrit :
> pas le choix (contrairement à d'autres, nous sommes d'accord).
>
> Alors là, je suis tout ouïe : quelle solution concrète équivalente
> proposez vous au ministre aujourd'hui ? On peut toujours espérer "un
> demain", mais en attendant...

Pour la diffusion de vidéo informatives du ministère ?

Un auto-hébergement avec un (ou des) serveur au ministère ne me semble
pas inenvisageable ?

A minima, l'utilisation de la toute fraîche plateforme peertube est tout
aussi pertinente. Ce qui aurait, de plus, l'avantage d'en faire une pub
de fou à tout les profs ...

William