educ - Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] youtube.gouv.fr ;-)
  • Date: Sun, 27 Sep 2020 16:46:04 +0200

Personnellement, ce n'est pas que ce genre de vidéo soit postées sur youtube qui me gêne, je pense même qu'il n'y a pas tellement le choix si l'on veut avoir la plus grande audience possible.

Par contre, ce qui est effectivement incompréhensible (voire scandaleux) c'est que ce soit youtube qui soit le référentiel embarqué dans un site gouvernemental. Ça oui c'est tout de même grave.

Le dim. 27 sept. 2020 à 16:18, william <educ AT april.org> a écrit :
Le 27/09/2020 à 15:43, Olivier Guillard a écrit :
> pas le choix (contrairement à d'autres, nous sommes d'accord).
>
> Alors là, je suis tout ouïe : quelle solution concrète équivalente
> proposez vous au ministre aujourd'hui ? On peut toujours espérer "un
> demain", mais en attendant...

Pour la diffusion de vidéo informatives du ministère ?

Un auto-hébergement avec un (ou des) serveur au ministère ne me semble
pas inenvisageable ?

A minima, l'utilisation de la toute fraîche plateforme peertube est tout
aussi pertinente. Ce qui aurait, de plus, l'avantage d'en faire une pub
de fou à tout les profs ...

William