educ - Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.

  • From: Francois Aubriot <francois AT aubriot.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.
  • Date: Wed, 10 Mar 2021 22:45:08 +0100

Si vous voulez rire, ou pleurer, nous avons fait une dde cada suite à cette gabegie sur AURA. J'ai même attrapé le DGS pour lui demander si il etait certain qu'il ne manquait rien,
pas possible... pas de memo technique style tout le onde sur AD etc... WTF du jamais vu
(les documents du marché sont dispo en mp)
Pour info le marché a ete conclu juste avant l'arrivée de W (pas directement sa faute) et Atos...(non pas ici...)

Sur Lyon le lycée du Parc, la Martinière montplaisir avaient fait de la résistance... quitte à récupérer le hard avec les licences M$ (payées :-/) pour en faire ce qu'ils en veulent, sans aucun support bien entendu
(d'ailleur il a été prolongé 1 mois

Sur le département de la Gironde il y a un AO, il y a eu un Dossier de consultation ?
N'hésitez pas à faire passer les liens merci

Si vous en voyez passez, style je veux de l'active directory, je veux un proc Intel, un ouinouin envoyez... si ce n'est pas la collectivité qui réagit, ça sera le prefet
(par exemple là un super beau DCE en ce moment de Saint Nazaire pour toutes les écoles, hallucinant)
Je pourrai quasi passer un plein temps car ce sont bien 30 à 50% des marchés publiques qui ne respectent simplement pas le code des marchés
Mais bon vu que je bosse deja bcp (trop) pas le temps de tous les faire peter :-/
bye
fa