educ - Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.

  • From: Mazel Frédéric <fredericmazel AT free.fr>
  • To: Fabrice Régnier <regnier.fab AT free.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Comment Microsoft va prendre le contrôle de l'ensemble des collèges girondins.
  • Date: Wed, 10 Mar 2021 19:26:43 +0100

Le Wed, 10 Mar 2021 19:08:17 +0100,
Fabrice Régnier <regnier.fab AT free.fr> a écrit :

> hello,

> [zap]
>
> ok, il n'en reste pas moins que les collèges du 33 vont tous être
> M$isés :( Moi aussi, je suis en colère.
>
> Et si l'équipe info du département était à fond linux, tu penses
> vraiment que l'ensemble des collèges auraient migré vers linux ?
> hummmmm.... Des décisions sont prises, qui font basculer des pans
> entiers du numérique vers des solutions qui ne nous conviennent pas.
> Il faut lutter contre, remettre en cause ces choix, interpeller les
> décideurs, remettre partout où c'est possible des postes linux,...
> [...]

Merci pour ta réponse, j'ai le bonheur depuis 15 ans de travailler dans
mon établissement scolaire sous Linux et le bonheur d'avoir avec moi
l'ensemble de l'équipe éducative qui pour rien au monde ne souhaite
repasser sous Windows, des élèves de REP qui découvrent avec joie qu'il
existe autre chose que des solutions logiciels de Microsoft. Un réseau
qui fonctionne très bien ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des
réseaux que j'ai eu à utiliser dans les différents établissements
où j'ai enseigné. Je sais que le combat est perdu d'avance mais j'aime
ça. Alors en avant et vive le logiciel libre.
Cordialement
Frédéric