educ - Re: [EDUC] Demande d'avis

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Demande d'avis

  • From: "L. Costy" <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • To: educ AT april.org, QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] Demande d'avis
  • Date: Wed, 11 Oct 2023 12:05:43 +0200

Bonjour Laurent,

Je me permets de pointer une fonctionnalité méconnue des pads (sans doute existe-t-il encore quelques vieilles versions sans mais, récemment, je n'ai pas croisé de versions d'etherpad sans cette fonctionnalité. Et sur le chapril, elle existe) : l'historique.

En haut à droite du pad, il y a une flèche circulaire antihoraire et une étoile. L'étoile permet de mettre un "drapeau" sur une révision donnée et surtout, la flèche permet de rentrer dans le mode "historique dynamique" et de remonter dans l'histoire des modifications (en déplaçant le curseur ou en allant de "drapeau-étoile" en "drapeau-étoile"). Je trouve ça très puissant et pratique.

Ça veut dire aussi qu'il faut encourager à s'identifier au moins par un pseudo : ça permet de voir qui à modifié à un moment donné.

Le jour où j'ai découvert ça, ma vie à changer :).

Librement