libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association

  • From: Encolpe Degoute <encolpe.degoute AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association
  • Date: Mon, 23 May 2011 23:17:56 +0200

Le 23/05/2011 12:29, Vanessa Kovalsky a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Selon-vous, vaut il mieux d'abord présenter les logiciels répondant à
> un seul besoin, puis faire une fiche spécifique pour le logiciel
> tout-en-un (ou couteau suisse), ou bien, présenter d'entrer la
> solution couteau-suisse, et l'évoquer simplement comme possiblité dans
> les pages concernant chaque besoin?

Bonjour,

Par habitude je présente d'abord la solution spécifique à un seul
besoin, censée être plus simple à mettre en œuvre, puis les solutions
plus complexes. La difficulté étant de bien cibler les besoins au départ.
Pour une page de sommaire j'utiliserai plutôt un format paysage : Une
colonne par besoin avec la première ligne pour les logiciels ne
répondant qu'à ce besoin et la deuxième pour ceux qui répondent à
plusieurs. Pour la deuxième ligne, il est possible d'insérer des lignes
blanches pour permettre de voir plus facilement les logiciels qui sont
dans plusieurs colonnes.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/