sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

  • From: "Nicolas Pettiaux" <npettiaux AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II
  • Date: Sun, 3 Feb 2008 23:26:15 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:reply-to:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version:content-type:content-transfer-encoding:content-disposition:references:x-google-sender-auth; b=hSjSUjK9cmnvv0yT+gTszynlpw0MaLd3v7UjAe1drLbyRylTni6KdtZCFby9lAqU2K3mye0gMo8OQLgHCLAbAX4OjmvpZcU1nvwKiLAIF/B998U+OX+rUF7wyW/gVDQEYMri7lEBglzmhFqSXkANwY1O+r/1ZOV9aXCjMVhHYzo=

Le 03/02/08, François Poulain<fpoulain AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> La première version de la première planche peut se trouver ici :
> http://polux.rootard.free.fr/expo1.png
> http://polux.rootard.free.fr/expo1.svg

merci beaucoup François et félicitations pour la réalisation rapide
après la discussion de la semaine passée.

> Préférez Inkscape pour éditer le svg : comme tous les trucs Wysiwyg, ce
> n'est jamais affiché 2 fois de la même façon

Je suppose que maintenant la transciption des autres panneaux sera
grandement facilitée. Pour ton info beaucoup la mise en page et les
couleurs ... et les préfèrent vraiment à l'image originale.

Si le pdf est nickel, je constate que le svg n'est pas bien rendu par
Firefox. Je me demande pourquoi. Je ne connais pas assez svg pour
avoir une idée de réponse.

> Je pense qu'il faut toutes les mettre à jour, mais pour la plupart ça
> peut se faire en douceur lors de la rédaction. Par contre, il y a un
> certain nombre de sujets qui ne sont pas abordés qui méritent pourtant
> une attention :
> * DRM
> * Vente liée
> * Informatique dite "de confiance"
> * Brevets logiciels
> Je n'ai pas trop peiné à trouver ces quatre sujets ;-) sur lesquels il
> va falloir bucher mais si vous avez des suggestions (accompagnés de
> textes ;-), n'hésitez pas.

je verrais aussi
* le droit d'auteur (pas seulement une restriction mais aussi une
protection). Mais je ne sais pas encore comment traiter cela en 1
panneau
* des panneaux "thématiques" dans le genre
* LL pour le traitement du son
* LL pour traitement et montage vidéo
* Jeux et LL
* quels programmes libres pour l'école primaire (avec suggestions
pédagogiques)
* quels programmes libres pour l'école secondaire (avec
suggestions pédagogiques)
* quels programmes libres pour les sciences (avec suggestions
pédagogiques)

@++,

Nicolas