sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

  • From: "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II
  • Date: Wed, 6 Feb 2008 10:45:21 +0100

Bonjour,

Le 06/02/08, Jean-Christophe Becquet<jcb AT apitux.com> a écrit :
> Quand on choisi du logiciel "libre"
> -> Quand on choisit du **logiciel libre**

Ok

> réalisée par la Ligue de l'enseignement des Alpes du sud
> -> réalisée par la Ligue de l'enseignement des Alpes du sud,
> l'association Linux-Alpes et Apitux

En fait sur la première version, je manquait de place à cet endroit,
c'est pour ça que j'ai abrégé.

> Bonne idée de reprendre le terme "privateur" préconisé par RMS mais je
> pense qu'il faudrait quand même faire apparaître "propriétaire" au moins
> une fois, par exemple :
>
> Le terme **"privateur"**
> -> Le terme **"privateur"** (ou propriétaire)

Ok

> Je trouve que le dessin "Geekscottes" en haut à gauche est une très
> bonne idée par contre celui sur les adresses en bas me paraît "hors de
> propos" ici. Je vais essayer de proposer autre chose.

En fait, je cherchais un logo pour y faire référence, mais les
geekscottes n'ont pas de logo. Comme de plus je ne trouvait pas de
logo svg de la ligue, je ne pensait pas en mettre, ce qui me laissait
finalement une place béante.
Ce qu'on pourrait faire, c'est :
* demander à nojhan s'il à un petit logo à nous proposer, ça lui fait
de la pub, et j'espère trouver une geekscotte adaptée (ou adaptable) à
chaque fiche (sauf la deuxième, où il est plutôt question de RMS).
* trouver des logos en svg pour la ligue, linux alpes, et apitux ; ils
méritent de la pub ;-)

> Je prendrai le temps nécessaire pour la relecture des panneaux suivants.

C'est une bonne idée, car je bosse plutôt le soir, dans Inkscape qui
ne propose pas de correcteur orth. (j'utiliserai un éditeur de texte
classique à l'avenir ...).
Et puis personnellement, je suis bien mieux doué pour trouver les
fautes des autres que les miennes ;-)

J'ai mis en ligne une première version de la fiche 2 ; Ça va
franchement très vite à partir de l'original, j'ai du mettre une heure
pour aboutir à ça. Comme il restait de la place, j'ai rapidement
copié-collé le (magnifique) paragraphe de Stallman sur la "division et
impuissance"

http://polux.rootard.free.fr/expo2.png

@++, François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***