sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

  • From: "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II
  • Date: Tue, 19 Feb 2008 11:05:15 +0100

Le 19/02/08, Lionel Allorge<lionel.allorge AT lunerouge.com> a écrit :
> Bonjour,

> Juste un point de détail :
> Sbi a poser la question à RMS lors d'une interview et ce néologisme lui à
> été
> suggéré par des espagnols (pour les traductions de ces textes en espagnol).
> Il l'a alors repris en français mais il n'a pas d'équivalent en anglais.
> Ce n'est donc pas un anglicisme.

Au temps pour moi. Malgré tout, le problème reste entier : il faudrait
qu'on arrive à s'entendre (une bonne fois pour toute) sur les termes
qu'on utilise.
Je ne sais pas si les gens qui s'intéressent à la comm-externe sont
sur cette liste, mais ils ont surement des idées là dessus ;
j'essayerai de formuler tout ça quand j'aurais le temps.

L'idée serai de discuter/définir un glossaire de termes à utiliser de
préférence pour la communication, exemple :
- Logiciel libre ou open source ? Ça c'est tranché !
- Logiciel propriétaire, privateur, restrictif ... ?
- DRM, MTP, DCU ... ?

Il y en a pas mal d'autres.

@++, François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***