sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] vocabulaire propriétaire/privateur/fermé...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] vocabulaire propriétaire/privateur/fermé...

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] vocabulaire propriétaire/privateur/fermé...
  • Date: Mon, 25 Feb 2008 08:54:48 +0100

Bonjour à tous,

A lire l'ensemble des échanges sur ce sujet, je note quand même qu'il nous
faut exprimer deux idées importantes pour nous dans le libre :
- le code ouvert et
- les 4 libertés

et donc, à trouver les mots équivalents qui désigneraient, en opposé, ce que
nous appelons couramment les logiciels propriétaires.
J'aime bien le qualificatif "fermé" car il est clair mais il manque la
manière
dont on peut l'utiliser.
"Fermé et à usage restreint" pourrait alors convenir à son opposé mais ça
fait
quand même une expression longue pour pouvoir exprimer les deux idées..
si ça peut aider...

Bravo pour ce travail important de mise à jour en tous cas...

Bien à vous !

--
Laurent Costy
Appt 123 - 32 rue du Javelot