sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO �

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO �

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO �
  • Date: Thu, 22 Jan 2009 15:50:46 +0100

Bonjour,

2009/1/22 Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>:
> je crois que grande majorité de ceux vers qui cette campagne est
> tournée ne s'y retrouvent pas facilement dans la terminonologie
> informatique.

Quelle terminologie ? Je crois au contraire qu'un effort à été fait
pour mentionner toutes les fonctionnalités en Français (Suite
bureautique, tableur, traitement de texte, etc.). Pour moi, mentionner
des noms commerciaux, outre l'aspect de les considérer comme des
références (ce que je ne souhaite pas), c'est précisément introduire
du jargon là où il n'est pas nécessaire.

Le jour ou le public aura compris que MS Word est un "traitement de
texte" comme un autre, l'informatique avancera à grand pas, et (mais
je peux me tromper) j'espère que ce n'est pas trop exiger d'un
enseignant que de faire cette distinction.

Cordialement.
François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau
pour les récompenser de s'être bien conduits.
-+- Baruch Spinoza, L'Ethique -+-