sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page D rupal OOO Libérez-vous

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page D rupal OOO Libérez-vous

  • From: "Raphael F." <raf64flo AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page D rupal OOO Libérez-vous
  • Date: Tue, 27 Jan 2009 10:16:28 +0100

2009/1/26 Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>:
> Bonsoir à tous.
>
> Nous sommes sollicités par 3 autres associations qui souhaitent
> s'associer à cette campagne, en l'occurence, Scideralle, l'Aful et
> l'Adullact. Pour le moment, rien n'est validé par ces associations, mais
> plusieurs de leurs membres se sont tournés vers nous pour "en faire
> partie". L'idée a d'ailleurs été évoqué ici même.

Bonjour.

Je ne fais pas partie du CA de l'April, mais je donne quand même mon
avis. En effet il serait intéressant d'avoir plus d'associations sur
l'affiche, cela permettrait d'avoir un poids plus important, et si
l'annonce est diffusée dans chacune de ces associations et des Groupes
d'Utilisateurs associés, ça peut élargir la portée sur le terrain de
façon assez significative.

D'autre part, EducOO.org fait partie de l'Aful, j'ai été surpris de
constater qu'il n'étaient pas partie prenante du poster, mais bon je
ne sais pas comment s'est géré la préparation de la campagne.

Enfin, je dis ça sans préjuger des décision du CA, mais il ne faudrait
pas refuser l'arrivée de nouvelles associations uniquement parce
qu'elles n'ont pas participé à l'ébauche du poster ou autre, ce serait
avoir une position fermée et peu constructive. Attention, je n'affirme
pas que c'est l'intention de l'April, et que les membres du CA sont
fermés hein. Qu'on ne se méprenne pas, je ne connais pratiquement
personne au CA, et aucun membre en personne. :)

Sinon une remarque sur le poster, je trouve que le logo de l'April et
d'OpenOffice.org ne ressortent pas bien, le bleu utilisé pour le fond
du poster est pratiquement le même que celui utilisé sur les deux
logo, et le texte en noir ressort mal sur le bleu foncé. Je ne sais
pas trop comment arranger la chose, soit changer tout le fond en un
peu plus clair, ou bien faire un dégradé de plus enplus clair du haut
vers le bas ?

Ça donnerait quoi ?

Enfin, c'est probablement dû à la qualité de l'image qui n'est pas en
haute résolution, mais la devise de l'April n'est pas bien visible. Je
suppose que ça sera mieux avec une meilleure résolution.

Cordialement.

--
Raphaël F.

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos
Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org/
Les projets numériques liberticides du gouvernement français et de
l'Europe : http://www.laquadrature.net/
OpenOffice.org en images :
http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm
"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y
habitue." Méditez-y...