sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO Libérez-vous

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO Libérez-vous

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Demande de validation : Page Drupal OOO Libérez-vous
  • Date: Tue, 27 Jan 2009 19:03:31 +0100

Le mardi 27 janvier 2009 à 10:16 +0100, Raphael F. a écrit :

> D'autre part, EducOO.org fait partie de l'Aful, j'ai été surpris de
> constater qu'il n'étaient pas partie prenante du poster, mais bon je
> ne sais pas comment s'est géré la préparation de la campagne.
Le poster a été initialement discuté ici, puis proposé à EducOOo, puisqu'ils
sont nativement en lien avec OOo et le monde de l'éducation francophone.

L'idée d'intégrer d'autres associations n'est venue que plus tard.

> Sinon une remarque sur le poster, je trouve que le logo de l'April et
> d'OpenOffice.org ne ressortent pas bien, le bleu utilisé pour le fond
> du poster est pratiquement le même que celui utilisé sur les deux
> logo, et le texte en noir ressort mal sur le bleu foncé. Je ne sais
> pas trop comment arranger la chose, soit changer tout le fond en un
> peu plus clair, ou bien faire un dégradé de plus enplus clair du haut
> vers le bas ?
>
> Ça donnerait quoi ?

J'ai fait des tests, c'est pas terrible. Les 2 logos ont des teintes
très claires ou très foncées. Quel que soit le dégradé, l'un ou l'autres
des éléments ne ressort pas.

> Enfin, c'est probablement dû à la qualité de l'image qui n'est pas en
> haute résolution, mais la devise de l'April n'est pas bien visible. Je
> suppose que ça sera mieux avec une meilleure résolution.

Effectivement, une fois en taille normale (A3), tout ressort
impeccablement. Seul le logo de l'Adullact n'est pour le moment pas
terrible, puisque je ne disposais que d'une version basse résolution. Je
suis en train de travailler sur ce sujet.