sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de nouveau T-shirt de l'April sur le thème du pac-man

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de nouveau T-shirt de l'April sur le thème du pac-man

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Projet de nouveau T-shirt de l'April sur le thème du pac-man
  • Date: Fri, 20 Feb 2009 14:54:32 +0100

Le jeudi 19 février 2009, D. Lebioda a écrit :
> Je vais tenter de m'expliquer :
>
> Si j'ai tout bien compris, il y a dans la démarche de l'April, et des
> tenants du logiciel libre, une certaine dose d'engagement citoyen,
> militant, responsable, dénonçant notamment la marchandisation /
> privatisation des biens publics que sont les LL, notamment par des
> acteurs économiques ultra-libéraux et avides de faire du fric avec tout
> ce qui leur passe à portée de la main, et par tous les moyens, y compris
> au mépris des plus élémentaires droits humains. Je fais bref vous
> connaissez...

En fait non... Les ultralibéraux sont généralement pro logiciels libres car
cela va contre les monopoles de fait (voir Eric Raymond et le mouvement des
libertarians aux USA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Raymond ).

Pour certains, c'est la liberté qui compte, pas l'engagement citoyen. On peut
le regretter mais l'April n'est pas là pour défendre les planteurs de
coton....

Ce problème du t-shirt bio et équitable a déjà été discuté en CA et la
différence de prix a fait que jusque-là cette solution n'a pas été retenue.
Mais Eva se renseigne pour avoir les tarifs actuels et ensuite nous verrons
si c'est envisageable.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"On dit des députés qu'ils sont honorables, comme on dit des académiciens
qu'ils sont immortels."
Jean Bernard