sensibilisation - Re: [April] Un logo pour le logiciel libr e (was : Linux SuSE pré-installée d'origine s ur des notebook HP)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [April] Un logo pour le logiciel libr e (was : Linux SuSE pré-installée d'origine s ur des notebook HP)

  • From: Francois Tigeot <ftigeot AT zefyris.com>
  • Cc: april AT april.org, sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [April] Un logo pour le logiciel libr e (was : Linux SuSE pré-installée d'origine s ur des notebook HP)
  • Date: Sat, 02 May 2009 09:30:20 +0200

pierre willaime wrote:

> Là on parle d'un logo d'on la signification serait : "l'ordinateur sur
> lequel je suis collé utilise des logiciels libres"

Je préfèrerait un logo uniquement pour du matériel à spécifications ouvertes.

On peut avoir des logiciels libres sur une machine dont tout le matériel
n'est pas supporté faute de documentation.

> C'est donc une signification plus restreinte et ça pourrait permettre
> que la communauté plutôt "open source" l'accepte aussi.

Ma définition permettrait de bien distinguer les bons et les mauvais
fabricants de matériel.
Je veux éviter le problème des boites qui mettent du linux sur leurs
netbooks pour faire pas cher et qui se contrefoutent si on ne peut pas
utiliser la machine faute de pilotes.

--
Francois Tigeot, Zefyris
http://www.zefyris.com/