sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)

  • From: gilles Coulais - Gmail <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)
  • Date: Sat, 02 May 2009 14:53:52 +0200

Le samedi 02 mai 2009 à 14:40 +0200, Lionel Allorge a écrit :

> Tu n'as pas besoin de donner d'infos supplémentaires seulement parce
> qu'Apple
> le fait pour toi depuis 20 ans de publicités en tous genres.
>
> Donc c'est la puissance publicitaire d'Apple qui fait la compréhension de
> ce
> logo pour le grand public.

C'est exactement ce que je voulais souligner par cet exemple : Le
message est distillé par de multiples moyens et par un message constant.
J'ai volontairement pris un exemple provocateur. J'aurais aussi bien pu
prendre celui-ci :
http://pagesperso-orange.fr/xavier.lienart/windows/images/logo-windows-vista.jpg

> Parce qu'objectivement : une pomme bleue a moitié bouffée comme symbole,
> moi
> je l'achète pas ton PC !

C'est l'image que tu en as. C'est ce qu'il faut rechercher. Quelle image
avez vous de quels visuels ?
[HS]
Les meilleures pommes sont celles dans lesquelles il y a un ver : Ces
petites bêtes ont du goût.
[/HS]

Gilles (aka Poupoul2)