sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Un logo pour le logiciel libre (was : Linux SuSE pré-installée d'origine sur des notebook HP)
  • Date: Sat, 2 May 2009 14:40:15 +0200

Le samedi 2 mai 2009, gilles Coulais - Gmail a écrit :
> Se lancer immédiatement dans une recherche de ce que pourrait être ce
> logo me paraît prématuré. Pour structurer un peu la démarche, je crois
> qu'il serait intéressant de rechercher de l'existant, et de voir ce que
> cet existant évoque pour celui qui le propose. Pour illustrer mon
> propos, si je vous propose cette image, sans autre explication, vous
> savez immédiatement de quoi il s'agit, sans que j'ai besoin de donner
> d'information supplémentaire :
> http://fdls.pps.jussieu.fr/medias/logo-apple-actual.jpg

Tu n'as pas besoin de donner d'infos supplémentaires seulement parce qu'Apple
le fait pour toi depuis 20 ans de publicités en tous genres.

Donc c'est la puissance publicitaire d'Apple qui fait la compréhension de ce
logo pour le grand public.

Parce qu'objectivement : une pomme bleue a moitié bouffée comme symbole, moi
je l'achète pas ton PC !

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Il ne faut point de lois inutiles,
elles affaibliraient les lois nécessaires."
Jean-Étienne-Marie Portalis