sensibilisation - affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

affiche copyleft

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: affiche copyleft
  • Date: Tue, 06 Apr 2010 10:27:34 +0200

Bonjour,
pour la suite du texte, je trouve que c'est pas mal aussi.

j'enlèverais juste "protège ces dispositions" puisque c'est quelque chose que l'on évoque déjà au premier paragraphe.
j'enlèverais "aussi," pour reporter l'expression d'un troisième avantage plus loin dans le texte avec "également".
ce qui donne :

Quels sont les avantages du copyleft ?
En mettant une de vos œuvres à disposition du public, elle se diffuse librement en vous offrant une visibilité maximale. En permettant sa transformation par d'autres, vous enrichissez l'ensemble des ressources libres disponibles dont vous pouvez bénéficier à votre tour. Les licences libres vous assurent également une protection contre une appropriation exclusive et une exploitation commerciale abusive, votre œuvre étant librement réutilisable et accessible à tous. Enfin, les licences libres ne vous dépossèdent pas des recours habituels associés au droit d'auteur en cas d'abus.

Ici je remplacerait juste "Si ce n'est pas le cas" par "A défaut".
ce qui donne :

Comment mettre en œuvre le copyleft ?
Toute œuvre doit être accompagnée d'une mention identifiant l'auteur initial ainsi que la licence choisie pour la distribution. À défaut, seul le régime du droit d'auteur sera applicable, interdisant tout partage de l'œuvre. Les copies, modifiées ou non, doivent être distribuées selon les termes de cette même licence et les éventuelles modifications doivent être explicitées comme telles.

Qu'en pensez-vous ?