sensibilisation - Point sur le groupe de travail en conseil d'administration

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Point sur le groupe de travail en conseil d'administration

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Point sur le groupe de travail en conseil d'administration
  • Date: Sun, 13 Jun 2010 19:30:05 +0200

Bonjour,

Le conseil d'administration de l'April se réunira le week-end des 19 et
20 juin 2010. J'y présenterai un (bref) point d'actualité concernant les
activités du groupe depuis le dernier conseil (en février). Voici
ci-après à quoi ça va ressembler.

Si vous voyez des oublis n'hésitez pas à me les signaler :-)

François

PS : les "projets", c'est des idées que j'ai vu passer éventuellement
en privé ; donc ne soyez pas étonnés de n'en avoir jamais entendu
parler. On aura l'occasion de détailler chacun d'eux ici. ;-)

* Vie du groupe de travail

o Le groupe continue sur sa lancée, avec assez peu de contributeurs
actifs.
o Antoine a donné un bon bol d'air frais au groupe.
o Le groupe est principalement animé par François et Lionel, qui
sont déjà très occupés ailleurs.
o Nous avons proposé une évolution de la Charte et recherché des
animateurs, mais sans plus de résultat.

* Actions passées

o Publication du poster « comment ça marche » (Antoine)
o Création d'une page de ressources sur le site (Lionel)
o Poursuite du travail sur le catalogue libre (François, Rayna)
o Encadrement travail licence colibre (Eva, Lionel)
o Amélioration argumentaire ouvres non logicielles sous licence
libre (Jean Christophe)
o Cartes « interopérabilité » (Antoine)
o Travail rapide sur expolibre III (Antoine)
o Vidéo « libre à vous », réalisée mais sans plus de retours (Diane)
o Propositions poster copie logiciel (Lionel)

* Points bloquants

o Manque d'animation ; les animateurs sont surchargés
o La validation des contenus par le CA est un calvaire

* Actions en cours / futures

o Poursuite du travail sur le catalogue libre (François, Rayna)
o Publication de l'affiche copyleft (Antoine, François, Fred)
o Cartes « interopérabilité » (Antoine)
o Travail sur expolibre III (Antoine)
o Poster copie logiciel en cours (Lionel)

* Projets

o Impression en volume du dépliant ?
o Déclinaisons du catalogue libre
o Flyer Apple
o Poster/dépliant sur l'économie du logiciel libre
o Illustrer le livret du libre ?
o Un autre (mystérieux) projet d'affiche encore au stade du crayon
o Réfléchir à une collection « April » à partir des éléments de
synthèse de Jeanne, et des cahiers candidats
o Flyer premier contact
o Un tshirt ???

L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids. Et il ment
froidement ; ce mensonge glisse de sa bouche : « Moi l'État, je suis le
peuple ». -+- Friedrich Nietszche, Ainsi parlait Zarathoustra -+-