sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projets divers en cours

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projets divers en cours

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projets divers en cours
  • Date: Mon, 21 Jun 2010 08:49:13 +0200

Merci pour ces notes. J'ai déjà quelques remarques :

Le lundi 14 juin 2010 09:11:51, fluorflux AT gmail.com a écrit :
> * Version "ouverte" . Graphisme terminé, j'attends de les monter pour
> voir. Texte à vérifier/corriger/adapter.

On pourrait envisager une impression sur un papier cartonné (type Bristol)
recto verso. Ainsi on aurait une carte rigide recto / verso automatiquement
et
il ne resterait plus qu'a découper les encoches. Je vais voir si je peux
faire
un test d'impression avec une laser couleur.

Je suis moins convaincu par les versions noir et blanc avec trames que par
les
couleurs. Je pense que tu pourrai supprimer ces trames et ne garder que le
titre en noir sur fond blanc.

> * Version "fermé" la forme générique est faite, reste les connexions
> à travailler (j'ai 5 versions différentes à monter pour test ), et les
> pages sont à monter.

Les exemples de connection que tu as proposé sont complexes et vont être
difficile a découper. En jouant simplement sur un rond ou un carré ou un
triangle, placé plutôt vers le haut ou le bas, comme sur :
http://wiki.april.org/w/Interopérabilité
je pense que cela serait plus simple a l'usage.

> * Démonstration pour le montage : je prévus quelques photos avec des
> légendes. Rien de commencer.

Je vois que tu a posté les photos sur le wiki. C'est très sympa et très
didactique.

Si tu as des versions de tes photos avec une meilleure définition, je serai
intéresse que tu puisse les poster en remplacement de celle-ci dont la
définition est un peu basse. De manière générale n'hésites pas a poster sur
le
wiki des images avec une résolution plutôt haute, si jamais on a besoin de
les
imprimer par exemple.

> Reste à vérifier/choisir le contenu. Je ne suis pas un expert en format
> de fichier!

Nous allons te faire une proposition. On a été un peu pris par le temps ces
derniers jours et tu vas trop vite pour nous :-)

> La seule consigne, c'est qu'il faut garder 1, 2 ou 3 connexions vides de
> texte pour permettre plus de souplesse lors de l'utilisation.

Quand tu parles de connexion ayant du texte, tu parles des petits mots comme
mathml, rss, etc ?
Je les trouve un peu petit et peu lisibles. Je me demande si on ne garde pas
simplement un couple "nom du logiciel" au recto et "nom d'un format" au verso.

> Si vous souhaitez un prototype qui soit un minimum correct pour les
> RMLL, il faudrait vérifier le dernier pdf est me donner vos corrections.
> http://bardelli.fr/telecharger/carte_interoperables/cartes_interoperables.p
> df
> Si vous voulez d'autres propositions de cartes : dupliquer et remplir
> les boites sur le wiki. Merci :)
> http://wiki.april.org/w/Cartes_interop%C3%A9rables

C'est noté. Merci.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Isaac Asimov