sensibilisation - Projets divers en cours

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Projets divers en cours

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Projets divers en cours
  • Date: Mon, 14 Jun 2010 09:11:51 +0200

Bonjour,
je profite du message de François pour faire un petit point aussi. :)

__________________________________

Carte interopérables :

J'ai fait des nouvelles formes de cartes recto verso (voir wiki).
ainsi qu'une version en noir et blanc avec des motifs pour les imprimante en niveaux de gris.
J'ai ajouté une carte mixte, une partie "ouverte" et une partie "fermée" pour Openoffice et .doc (elle n'est pas finalisée)

* Version "ouverte" . Graphisme terminé, j'attends de les monter pour voir. Texte à vérifier/corriger/adapter.
* Version "fermé" la forme générique est faite, reste les connexions à travailler (j'ai 5 versions différentes à monter pour test ), et les pages sont à monter.
* Démonstration pour le montage : je prévus quelques photos avec des légendes. Rien de commencer.
* Les boites du wiki ne sont pas à jour, je m'en occupe dans la journée.

Reste à vérifier/choisir le contenu. Je ne suis pas un expert en format de fichier!

La seule consigne, c'est qu'il faut garder 1, 2 ou 3 connexions vides de texte pour permettre plus de souplesse lors de l'utilisation.

Si vous souhaitez un prototype qui soit un minimum correct pour les RMLL, il faudrait vérifier le dernier pdf est me donner vos corrections.
http://bardelli.fr/telecharger/carte_interoperables/cartes_interoperables.pdf

Si vous voulez d'autres propositions de cartes : dupliquer et remplir les boites sur le wiki. Merci :)
http://wiki.april.org/w/Cartes_interop%C3%A9rables

Bonne journée à tous

_________________________________

Expolibre III

J'ai quelques crayonnés, je dois les scanner pour qu'on en discute.

Globalement, je ne suis pas allé plus loin pour plusieurs raisons :

La diversité et le nombre de panneaux "qui explose" ça me parait un peu utopique.
Une bonne exposition doit aussi avoir une fin pour permettre aux exposants d'estimer sa place, son implantation.
Ce n'est pas forcément simple non plus de devoir choisir des thèmes parmi une collection de sujets.

Le succès d'Expolibre, à mon avis, c'est que les exposants n'ont pas forcement besoin de s'y connaitre pour la mettre en place.
c'est facile, c'est simple, Il faut juste l'imprimer.

Ma vision personnelle ce serrait plutôt d'avoir un nombre limité de panneaux (comme actuellement ou moins)
Régime texte drastique, synthèse maximale, que du nerf !
et plus de visuels pour séduire.

___________________________________

Poster "comment ça marche"

Je t'envoie une épreuve de contrôle quand j'aurais fini les cartes (je les place dans le pli). Pas avant 2 semaines.

Les éditions Diamond avec Pratiques et Essentiels ont un public dans la même cible. Peut-être que ça pourrait être un bon partenaire pour l'imprimer en volume ? Voir en insertion magazine.

___________________________________

Affiche mystère :

J'ai quelques crayonnés, je dois les scanner pour qu'on en discute.
Ce n'est pas les idées qui manquent, mais le temps pour les concrétiser.
J'ai lancé les cartes, c'était le plus aboutis de tous et le plus facile à faire.

___________________________________

Quelques questions que je n'ai pas eu le temps de poser, désolé.
Je n'ai pas dit que j'allais faire les projets suivants. :)

o Flyer premier contact
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Il n'y à aucune instruction sur le wiki ?

o Un t-shirt ???
Quel public(s), quel objectif(s), quel message(s) ?
Une demande précise du CA à ce sujet ?
Vous avez déjà imprimé des teeshirts (mis à part le logo) ?
Comment se passe la vente, sur les stands ?
Profil de l'acheteur ?

Bonne journée à tous