sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catégorie Communication externe : proposition de réorganisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catégorie Communication externe : proposition de réorganisation

  • From: "François Boulogne" <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catégorie Communication externe : proposition de réorganisation
  • Date: Tue, 09 Nov 2010 20:46:56 +0100
  • Disposition-notification-to: François Boulogne <fboulogne AT april.org>
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:disposition-notification-to:date:from:reply-to :user-agent:mime-version:to:subject:references:in-reply-to :x-enigmail-version:content-type:content-transfer-encoding; b=VxGJisamEKTSQfxEt13rmjetD58UoTuHqcVPcPmkPoJhqYyhU7drBMYu7WdKi/uyrs 013plvRuqlMgF6Ht6h0OizfTzyfo79CJktzKPmBo9fD/euM+0ffpuJgH3WpedkjnAZxn ++LwElgO8YuK/WlBWFuLmxsAzaeRWcs9zA1v8=

Pour que ça fonctionne, je pense qu'y penser 4 fois par an serait
suffisant. Sur 3 mois, il n'y aura pas 400 articles à bouger.
Par ailleurs, c'est aussi le rôle du jardinier wiki :)

Je suis donc plus favorable à Evénements,

La solution 'transversale' existe déjà (je l'ai dis dans mon premier
mail, mais tu ne l'as peut-être pas eu/vu). Le soucis de cette solution
est qu'à terme on n'y retrouvera plus ses petits car le nombre de pages
va exploser. Qui plus est, en mélangeant les pages, une recherche par
navigation (utile quand le moteur de recherche ne donne pas
satisfaction) deviendra très difficile. Or ce peut-être utile aux
nouvelles personnes souhaitant s'investir. Mieux vaut leurs faciliter la
tâche.

Enfin, si une sous catégorie (ex stands) est relative à deux catégories
(animation et comm externe), alors il suffit de lier cette
sous-catégorie aux deux catégories mères. Et imaginons que nous ayons un
jour un grand nombre de productions terminées (flyers etc), il suffit de
créer la sous catégorie qui-va-bien à lier à CommExterne. Pour autant,
les mélanger dans une catégorie transversale serait selon moi une erreur
car pour créer un nouveau dépliant, on peut vouloir consulter le travail
des anciens, et ce doit être facile (ie trié)

> Je vous signale que la partie Animation comprend aussi beaucoup de pages
> "historiques" comme les piques niques :
> http://wiki.april.org/w/Catégorie:Animation
> Quand on voit cette page, il est difficile d'y retrouver les pages clés...

C'était la phase 2 de mon plan nettoyage :)

> J'aime bien l'idée de François Boulogne de nettoyer les pages de catégories
> de
> manière a ne garder que celles qui sont pertinentes et de faire des sous
> catégories "historiques" ou "archives".
> S'il est partant pour mettre cela en place,
Yep, bien sûr.

je l'aiderai a catégoriser les
> pages.

Merci ;)

--
François Boulogne.
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le Logiciel Libre -

Un jour, ils sauront qu'il existe un univers libre.
http://sciunto.wordpress.com/