sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011
  • Date: Tue, 23 Aug 2011 19:38:09 +0200

Le lundi 22 août 2011 à 20:16 +0200, Nicolas THOMASSE a écrit :
> [...]
> leur vocabulaire de tous les jours ça les touchera peut-être moins..
> Je pense que la force de ces affiches es justement la simplicité qui
> les rends accessibles et percutantes ! Ceci dit ce n'es qu'un avis de
> plus, je pense que c'est plus à Kinouchou qui a commandé ces affiches
> qui doit trancher sur la question..
>
> Kinouchou : Concernant le terme mail, c'est celui qui me vient le plus
> vite à l'esprit et celui que j'entends le plus souvent. Si ça choque
> autant l'April ça peut être modifié même si pour moi le but est un

Il est facile de faire deux versions de l'affiche. Ce qui permettra a
chacun de choisir selon le public visé.

L'un de vous peut-il faire cette nouvelle version ?
Sinon je m'en chargerai.

> Toutefois ça joue un rôle dans le temps, vu que les
> différentes
> versions des licences ont généralement des incompatibilités
> entre
> elles. L'utilisation de « ou ultérieure » est donc une
> précaution à
> recommander pour ne pas empêcher de futurs usages légitimes.
>
> Ok donc je comprends effectivement ce problème, mais comment réagir
> donc justement s'il n'y a pas de numéros de versions de spécifié ?

Il me semble que si le numéro n'est pas affiché c'est la version du
moment qui s'applique. Ce qui revient au même que de mettre un numéro de
version + « ou ultérieure » mais c'est moins clair.

> Après je ne suis même pas sûr que toutes les licences aient des
> numéros de versions, si ?

Celles que nous utilisons ont des numéros :

GNU Free Documentation License : 1.3
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html

Creative Commons By Sa : 3.0
http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

Licence Art Libre : 1.3
http://artlibre.org/licence/lal

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu