sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: jcb AT apitux.com, sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011
  • Date: Mon, 22 Aug 2011 12:06:03 +0200

Bonjour au groupe accessibilité, bonjour à Jean-Christophe Becquet (et par extension au groupe sensibilisation) que je met en copie suite à son dernier message sur la liste sensibilisation..

Ce matin Jean-Christophe Becquet à rajouter la page crée par Kinouchou sur nos deux nouvelles affiches présenté pour la première fois lors des dernières RMLL dessinée avec juste un trait à la manière linéa : http://wiki.april.org/w/Affiches_Accessibilit%C3%A9_et_Logiciels_Libres à la catégorie sensibilisation..

Conséquence, cette page apparaît maintenant parmi les autres pages de la rubrique ici : http://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:Sensibilisation (lettre A, sixième lien)..

En lisant son message j'avais compris super, il l'a rajouter ici : http://www.april.org/sensibilisation (page avec les documents de sensibilisation), ne l'ayant pas trouvé j'ai suivi la page de travail complémentaire proposé en bas de page ici : http://wiki.april.org/w/Liste_des_%C3%A9l%C3%A9ments_de_sensibilisation_existants .. Elle n'y était pas également..

Je commençais à douter de retrouver véritablement le sens de son action et m'apprêter à lui envoyer un mail pour comprendre, mais je me suis dis avant que j'allais déjà vérifié en dernier recours si l'information avait été mise sur la page d'entrée du groupe sur le wiki : http://wiki.april.org/w/Sensibilisation (partie réalisations 2011) ça n'y était pas non plus..

Bon finalement en réfléchissant un peu comme vous avez pût le voir j'ai pût retrouver ce qu'il avait fait mais je me demande si toutes ces pages, tous ces liens complémentaires ont vraiment un sens.. Je ne suis pas un expert du wiki de l'April mais il me semble que j'ai passé beaucoup trop de temps pour retrouver un document que pourtant je savais existait (donc sauf par un coup de hasard en tant normal je l'aurais sans doute pas trouvé et je n'aurais pas chercher plus loin), et il me semble que pour un simple nouveau document, ça fait beaucoup de choses à penser et beaucoup de choses à mettre à jour.. D'ailleurs, ce document n'aurais t-il pas sa place dans les 3 derniers emplacements que j'ai cité ?

Kinouchou as-tu donné ton avis sur le dernier message de Frédéric Couchet relatif à ces affiches ?

Bon ça n'a rien à voir, mais au cas où ça puisse intéressé le groupe un de mes contacts ma passé un lien sur l'accessibilité qui ma parru intéressant aux premiers abords, je vous le donne ici pour information : http://www.mta.alainlapierre.com/co/aide.html
Je n'ai pas pris le temps de vraiment bien le regarder, il n'es pas spécifique uniquement aux logiciels libres, à priori l'auteur de ce site propose surtout des liens vers différentes ressources (logiciels, formations..) qu'il à pût trouver sur le sujet..

Cordialement,

Nicolas Thomasse