sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [Accessibilite] Les affiches des RMLL 2011
  • Date: Mon, 22 Aug 2011 18:37:02 +0200

Bonsoir,

Le 22 août 2011 17:36, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Le lundi 22 août 2011 à 12:06 +0200, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Bonjour au groupe accessibilité, bonjour à Jean-Christophe Becquet (et
> par extension au groupe sensibilisation) que je met en copie suite à
> son dernier message sur la liste sensibilisation..
>
> Ce matin Jean-Christophe Becquet à rajouter la page crée par Kinouchou
> sur nos deux nouvelles affiches présenté pour la première fois lors
> des dernières RMLL dessinée avec juste un trait à la manière linéa :
> http://wiki.april.org/w/Affiches_Accessibilit%C3%
> A9_et_Logiciels_Libres à la catégorie sensibilisation..
>
> Conséquence, cette page apparaît maintenant parmi les autres pages de
> [...]

Ah les petites joies des sites de l'April :-)

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que le wiki est un espace de
travail et le site principal est le site "vitrine".

Oui oui je sais mais en pratique nottamment pour les affichages de mon LUG, c'est sur le wiki que je récupère les documents, pas sur le site...

Ce document a donc toute sa place sur la page du wiki du groupe :
N'hésites pas à l'ajouter sinon je le ferai.

Pas de soucis je l'ai fait maintenant que je sais qu'on y a le droit ;), c'est juste que j'ai du mal à savoir comme toujours sur le wiki de ce que l'on peut ou non se permettre de faire..

Pour la page http://www.april.org/sensibilisation j'essaye d'y mettre
une sélection de documents une fois qu'ils sont bien finalisés. Je pense
qu'il est peut-être un peu tôt pour les ajouter sur cette page. Qu'en
pensez-vous ?

Encore une fois je pense que c'est plus à Kinouchou de décidé sur le sujet, je ne sais pas si elle es inscrite sur la liste sensibilisation mais elle va recevoir le courriel par le biais de la liste accessibilité..

Deux questions restés en suspens..
- Utilisation du terme courriel ou du terme mail : Il a été décidé de garder le terme mail, donc sujet réglé..
- Précision des versions de licences utilisées (demande de Frédéric Couchet).. Il n'y a la par contre pas vraiment de décisions claires de prises.. Je me permet donc de remettre le message que j'ai déjà envoyé à ce sujet :

Lorsque j'ai fait une première proposition de ce texte à Kinouchou j'ai pris exemple sur le document d'Antoine Bardelli "Le logiciel libre comment ça marche", les versions des licences ne sont pas indiqué preuve en es donc que tous les documents de l'APRIL ne les indiquent pas...
Après ta question m'en fait venir une autre, quels sont les conséquences ? Je pense notamment d'un point de vue juridique.. Entre les différentes versions d'une même licence, il y a effectivement des différences mais autant que j'ai pût voir rien de bien fondamental, les droits principaux que l'auteur à définit pour ces utilisateurs finaux autant que je sache ne changeant pas, une CC-BY par exemple ne se verra pas ajouter un ND ou un NC par un simple changement de version.. Autant je comprends que le simple fait de dire qu'on met notre œuvre sous Licence Creative Commons ne suffit pas, on a pas les informations suffisantes pour connaître les droits et obligations liés à l’œuvre, autant si je vois un CC BY SA je sais ce que ça veut dire...
Cette question auquel j'avais jamais réfléchis me semble pourtant fondamental, quelqu'un à la réponse où je repose la question à la liste copyleft attitude ? ;)

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois."
Lao-Tseu

Encore une fois merci de ta réponse rapide,

Cordialement,

Nicolas Thomasse

--
Pour gérer votre abonnement :