trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Début de la tradu ction de rms-kol.html

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Début de la tradu ction de rms-kol.html

  • From: Claude Le Paih <claude AT lepaih.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Début de la tradu ction de rms-kol.html
  • Date: Fri, 06 Jun 2008 09:14:51 +0200

Hello,

à propos de "natural programmers" :

> Peut-être : "des personnes prédisposées à la programmation"
Oui , c'est une bonne direction consensuelle.
Mais cela risque d'alourdir un peu la phrase, non ?
"programmeurs prédisposés" ?

A noter que la définition de "natural" dans le freedictionary va dans le
sens de "programmeurs-nés".
http://www.thefreedictionary.com/natural

Je pense que tu peux garder tel quel (ou lui préférer "programmeurs
innés") .

Je la joue un peu pointilleux sur ce coup là mais à la lecture cela m'a
sauté aux yeux, je ne sais pas pourquoi.
Il y a quand même une contradiction dans l'usage du terme "natural
programmers" et le fait d'être athée rationaliste !
Il est bien question de philosophie...

cordialement
Claude