accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessi bilité, handicap...et multilinguisme ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessi bilité, handicap...et multilinguisme ?

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessi bilité, handicap...et multilinguisme ?
  • Date: Sat, 15 May 2010 12:57:37 +0200

Bonjour,

Je viens de demander à mon père: "quand un logiciel est en anglais,
ne te sens-tu pas en situation de handicap ?", et il me répond "ah ben
sûrement que si !!". Comme d'habitude, c'est la situation qui fait le
handicap, pas vraiment la personne.

Je suis d'accord qu'on peut risquer de verser dans une définition trop
générique de l'accessibilité: il n'est pas question d'y inclure la
capacité d'un ordinateur à travailler avec des euros plutôt qu'avec
des dollars. Mais pour la langue le résultat est le même: que les icônes
soient trop petites, ou bien que le texte soit en Anglais, mon père ne
peut pas utiliser le logiciel.

Samuel