accessibilite - Re: [Accessibilite] Relecture finale catalogue libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Relecture finale catalogue libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Relecture finale catalogue libre
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 12:19:38 +0200

Salut,

Le Sun, 24 Oct 2010 10:01:07 +0200,
Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org> a écrit :

> Voila ce que j'ai pu trouver, mais ce n'est pas exhaustif

Ok, merci. Décidément on en retrouve à chaque passe. :-)

> -page 8 :
> - OOo ou LibreOffice ?

Bonne question. Cette partie du document a été écrite il y a bientôt 1
an. Jusque il y a quelques jours, l'avenir de libre office n'était pas
(pour moi) tranché, puisque Oracle pouvait tout à fait rallier la TDF
et éviter le fork. Fait est que le fork semble néanmoins se préciser.

Comment LibreOffice va t'elle se développer au delà des libristes
convaincus ? Il est tôt pour le dire, mais je pense que ça va s'appuyer
sur son intégration dans les différentes distributions. Il s'agit en
tout cas de dynamiques de plusieurs mois, et ça nous laisse de la marge
pour une mise à jour du document, le cas échéant, à l'instant propice.

> - page 19 :
> - grossir les capitaux d’entreprises, souvent étrangères => ce ne
> sont pas les capitaux mais le chiffre d'affaire et le bénéfice qui
> sont grossis.

Anéfé. => grossir les profits/bénéfices d'entreprises

> -page 45 :
> - nourrit les velléités =>
> http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=nourrir
>

> page 58 :
> - situ-ation => trait d'union mal placé

Visiblement un bug de césure avec LaTeX. Je vais regarder ça, merci.

> page 59 :
> - embarras http://fr.wiktionary.org/wiki/embarras
> - Mais même s’ils trouveront des raisons légitimes => concordance de
> temps, j'utiliserais plutôt le présent.

Ok.

> page 62 : Trouve ton Gull : trouvez votre groupe
> d’utilisateurs . . . . . . . . . . . . . . trouvetongull.info
> le site ne fonctionne pas correctement.

Anéfé. J'ai ouïe dire qu'ils avaient eu un soucis de serveur.

> La page de référence est http://aful.org/gul/liste C'est la seule
> dont la pérennité soit assurée. Il y a eu des discussions sur la
> liste interlug à ce sujet.

J'ai bien TTG parce que c'est plus qu'une « simple liste » donnée en
vrac et qu'il y a un effort d'animation. Et dire que la liste de l'Aful
soit seule à être pérenne, c'est un peu présomptueux de la part de
quelqu'un qui est partie prenante dans le troll sur la liste interlug à
ce sujet. :-)

François

L'athéisme n'est pas une thérapie mais une santé mentale recouvrée.
-+- Michel Onfray, Traité d'athéologie -+-