accessibilite - Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Fwd: [winaide] NVDA a besoin de votre aide!]
  • Date: Wed, 26 Jan 2011 08:48:21 +0100

Le mardi 25 janvier 2011 à 23:48 +0100, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
> Bonsoir Soufiane,
>
> Je pense que le problème de l'attente est aujourd'hui pondéré par la
> hiérarchisation des problèmes. C'est ce que j'expliquais à Alex ici
> hier. Je tente de faire plus clair (hier c'était au milieu d'un flot
> énorme d'informations).
>
> Si on prend l'exemple d'un non-voyant, je pense que, s'il n'a besoin en
> entreprise que du mail, traitement de texte, Firefox, le libre convient.
> S'il a besoin d'un "progiciel", il faut voir. Mais il n'est pas sûr que
> ledit logiciel n'exige pas des scripts Jaws supplémentaires payants.
> [...]

Bonjour Jean-Philippe, Soufiane et tous,

Vous parlez d'intégration professionnelle dans le cadre du handicap
visuel, et c'est un sujet qui peut m'intéresser au titre de la formation
en médecine du travail que je suis actuellement. J'ai un mémoire à
rédiger dont je n'ai pas encore défini le sujet mais les mots clés
"intégration professionnelle" et "handicap visuel" peuvent trouver écho
auprès du responsable de ma formation.
Je m'informe ...

Marie-pierre