accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Des vidéos avec des sous-titres sur april.org ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Des vidéos avec des sous-titres sur april.org ?

  • From: Rémi Samier <r.samier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] Des vidéos avec des sous-titres sur april.org ?
  • Date: Tue, 9 Aug 2011 15:18:51 +0200

Bonjour à tous,

En complément de la discussion sur le sous-titrage des vidéos, j'ai eu une remarque d'un internaute sur mon blog concernant la vidéo de présentation sur l'Orthophonie et les Logiciels Libres pour monter les diapos de la présentation avec la vidéo.
Dans sa remarque, il mentionne l'utilisation du logiciel suivant :
http://slideotracker.gforge.inria.fr/

Olivier Berger
juil 14, 2011 @ 17:23:24

Pour info, il devrait y avoir moyen de « monter » les slides et la vidéo avec : http://slideotracker.gforge.inria.fr/

Hope this helps.

rsam
juil 17, 2011 @ 20:52:42

Merci pour le lien concernant ce logiciel. Je vais le tester très vite pour proposer une vidéo avec les diapos clairement visibles.
Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de l’utiliser?
Bien cordialement,

Olivier Berger
juil 17, 2011 @ 23:23:46

Non, pas encore. Mais pour la petite histoire, il a été développé par un collègue suite à un besoin que j’avais ressenti lors du montage des vidéos de la précédente édition des RMLLs… je lui en ai parlé, il l’a fait, mais pas encore eu le temps de tester.

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais cet outil peut être intéressant en plus du sous-titrage. Il y a peut-être une possibilité de faire évoluer le logiciel pour intégrer également l'ajout de sous-titre.

Bien cordialement

Rémi

--
Rémi SAMIER