accessibilite - Re: [Site April] Des vidéos avec des sous -titres sur april.org ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Site April] Des vidéos avec des sous -titres sur april.org ?

  • From: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • To: mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>
  • Cc: siteweb AT april.org, François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com>, transcriptions AT april.org, Lionel Allorge <lallorge AT april.org>, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Site April] Des vidéos avec des sous -titres sur april.org ?
  • Date: Wed, 31 Aug 2011 10:41:53 +0200

On 16/08/2011 14:18, mammig_linux mammig_linux wrote:

> Quand tu vas sur cette page : http://www.april.org/type-de-publication/video
> tu as une liste de vidéo. Quand tu cliques sur un lien tu as une fiche
> avec la vidéo, quelques informations et la transcription.

Ok, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un qui tombe sur la vidéo
directement ait l'information.

> Je ne pense pas qu'il faille ajouter les sous-titres à la vidéo en les
> incrustant "en dur" car parfois ce n'est pas très lisible.

Je ne parlais pas de « en dur » dans le sens dans l'image. Mais
directement dans le fichier vidéo.

Activable/désactivable avec 'v' dans mplayer.

> Il me semble que le mkv permette d'ajouter une "piste" de sous-titre.

Je confirme.

> Ca ajouterait un travail d'encodage au travail du sous-titrage ( que
> je ne sais pas faire mais que peut-être d'autres savent faire )

Ça doit s'automatiser assez simplement. Le plus dur/long est d'avoir la
piste disponible.

--
librement,
theo