educ - April et education National...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

April et education National...

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: April et education National...
  • Date: Mon, 6 Oct 2008 10:45:43 +0200

Bonjour à tous,

j'aurais aimé connaître l'état des actions et des relations entre l'April et
l'éducation nationale...De ce que je connais, je n'ai pas la sensation que
les liens soient nombreux et importants...J'ai cru comprendre que dans la
sphère des assos du Libre, Scidéralle et Offset étaient deux associations "en
pointe" sur ces questions...

Bref, je trouve qu'un état des lieux sur la question sur cette liste serait
une bonne chose pour préparer au mieux un éventuel "lobbying" des plans
académiques de formations au 1er trimestre 2009 qui nous permettrait de
démultiplier auprès des enseignants pour l'année scolaire 2009-2010, le
message concernant le libre tout en les formant aux logiciels qu'ils
souhaiteraient utiliser...

Merci pour tous les renseignements utiles que vous pourriez fournir sur cette
liste.

Bien à vous !

--
Laurent Costy