educ - Re: [EDUC] April et education National...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] April et education National...

  • From: "Michele Drechsler" <michele.drechsler AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] April et education National...
  • Date: Fri, 10 Oct 2008 00:37:07 +0200

Bonjour

Et sans oublier tout le travail mené sur l'espace premier degré du pôle de compétences des Logiciels libres....
http://www.logiciels-libres-tice.org/

Qu'on a voulu faire disparaître  et récupérer.

ainsi que la personne qui s'est investie  et que l'on a voulu placardiser.

Procédés sournois.... difficilement compréhensibles. On peut toujours parler de libre au niveau de l'EN :)

Cordialement

2008/10/10 aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
Bonjour,

> J'en profite pour remettre un coup de projecteur sur l'initiative d'Arnaud
> Champollion (http://experience.linux.free.fr), enseignant et membre de
> l'April à qui l'on doit 2 documents sur lesquels nous pourrions clairement
> nous appuyer pour le "lobbying" que tu proposes :
>
> Pourquoi utiliser GNU/Linux à l'école ?
> http://www.apitux.org/index.php?2006/06/02/176-pourquoi-utiliser-gnu-linux-a-l-ecole
>
> Quels logiciels libres à l'école ?
> http://www.apitux.org/index.php?2006/06/02/177-quels-logiciels-libres-a-l-ecole

Sans oublier la récente traduction du rapport Becta qui n'a
malheureusement pas eu l'écho qu'elle méritait.
Framasoft étant bien trop petit sur ce coup-là.

Le débat sur Windows Vista et MS Office 2007 à l'école aura-t-il lieu ?
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/22/windows-vista-et-ms-office-2007-en-debat-a-l-ecole

Vista et MS Office 2007 - Rapport Becta - Extraits et Recommandations
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/26/vista-ms-office-2007-rapport-becta-extraits

Amicalement,

Alexis Kauffmann