educ - Re: [EDUC] April et education National...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] April et education National...

  • From: Bruno Menan <bruno.menan AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] April et education National...
  • Date: Fri, 10 Oct 2008 12:55:38 +0200

Le vendredi 10 octobre 2008 à 12:37 +0200, Aime Vareille a écrit :

> Autrement dit la meilleure façon de faire remonter : c'est faire école
> si possible à tous les niveaux des fédérations de parents d'élèves (une
> émulation avec la PEEP, l'UNAPEL ... pourrait activer les choses ...).
> Inscrivez vous à fcpe-subscribe AT yahoogroupes.fr pour en discuter
> directement avec ceux qui pourraient être intéressés ; actuellement je
> suis un peu seul avec cette sensibilité sur cette liste.
> Cordialement
> Aimé Vareille
> http://blog.ofset.org/aime/
> anciennement : http://pagesperso-orange.fr/fcpemariecurie/

Bonjour

Non, nous sommes plusieurs!

Je suis administrateur de la FCPE 49, membre de l'APRIL, et enseignant.

Je constate également que la problématique des LL est très mal connue de
l'EDUC NAT et de la FCPE, entre autres parce que des gens en place, dans
les deux institutions, craignent de perdre leurs prérogatives dans le
cas d'une évolution vers un monde qu'ils ne maîtrisent pas.

En ces temps de restrictions budgétaires, il est plus que jamais urgent
de mettre nos responsables en face de leurs contradictions.

Cordialement,
Bruno Menan

Je m'inscris de suite à la liste en question!