educ - Re: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)

  • From: Aime Vareille <aime.vareille AT wanadoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)
  • Date: Fri, 17 Jul 2009 14:14:17 +0200

Michel Briand a écrit :
> Juste pour organiser l'information :-)
C'est bien le sens de mon interrogation sur la liste pour l'organisation
de la diffusion de logiciels libres sur différents usages : j'aurais
peut-être du prendre le temps d'ouvrir plusieurs pages à l'instar de
celle destinée aux étudiants comme le suggère Charlie, pour
l'enseignement, la recherche, les associations savantes ... et les
conseils locaux de parents d'élèves ou aussi directement les familles ?

> bien sur on peut creer une page diffusion en general
> mais j'ai ce besoin de relier les initiatives analogues
> c'est juste que deja dans ce domaine il y a des dizaines
> d'initiatives et c'est interessant de les mettre ensemble
C'est vrai que pour l'instant je ne connais pas de dizaines
d'initiatives pour les enseignants, la recherche, les associations
savantes ... et encore moins pour les conseils locaux de parents ou les
familles (je viens de questionner en ce sens le conseil scientifique de
la FCPE en proposant l'ouverture d'un blog usage des ENT) : il va
falloir que je me perfectionne d'avantage en langues étrangères (du côté
OFSET en particulier ...), il y a forcément des initiatives équivalentes
ailleurs outre-francophonie.

Reste l'autre question de l'interrogation : quelles sont les initiatives
qui intègrent des démarches de validation ?

A.V.