educ - Re: [EDUC] RE: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] RE: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)

  • From: Pierre Willaime <pwillaime AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] RE: [EDUC] enseignement supérieur et logiciels libres (suite)
  • Date: Fri, 17 Jul 2009 12:11:05 +0200

On Fri, 17 Jul 2009 10:15:13 +0200
"ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr> wrote:

> Il est dommage que ce support continue à proposer de mauvaises
> méthodes d'expression aux étudiants en recommandant le module de
> C2imes :
>
> Compétence B4 - Traitement de texte : "Réaliser des documents
> destinés à être imprimés - Traitement de texte"
>
> dont je rappelle la conclusion qui décrit bien le contenu :
>
> "On peut commencer par saisir le texte au kilomètre, puis réaliser la
> mise en forme, ou réaliser cette mise en forme au fur et à mesure.
> Dans tous les cas, la mise en forme se fera en plusieurs passages
> pour ajuster au mieux le texte.

> [...]

Effectivement. Mais si ce support n'est pas parfait, il fait quand même
une grande place aux logiciels libres. Plusieurs modules ne sont pas
tendres avec les solutions propriétaires, ce qui est à souligner dans
le cadre de l'université qui reste une institution influençable par les
lobbies des sociétés d'informatique de logiciels propriétaires.

Mais il reste du travail à faire, d'où ta remarques judicieuse.

PW