educ - Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La bataille du domaine public...
  • Date: Mon, 17 Aug 2009 10:11:05 -0300

Il y a quelque chose qui me dépasse et qui pourtant reste clair dans l'esprit pourvu d'humanité du moins le pensais-je.

Pour les gens de mer, dans les campagnes et dans la montage, couverture Météorologique, la veille sécurité sur la BLU, volontaires des SNSM ou l'entraide des guides ou des usager expérimenté des lieux dangereux :
Tous ont un statut particulier, celui de la sécurité des personnes.

L'enlever ou le confisquer au nom du fisc et de la concurrence des prix tient de manque de respect de soi même et de la non assistance à personne en danger qui n'ont pas de frontière.
Il en est de même pour la vigilance de voisinage ou l'entraide dans nos forums et, peut-on encore s'y risquer, au droit d'accès à la culture et à l'enseignement ?

Ce n'est pas parce que certains abusent que tous doivent en être privé, ai-je l'habitude d'enseigner à mes élèves quand est évoqué l'ouverture des caisses coopératives ou celui d'une association 1901.

Didier Michon