educ - RE: [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] POURQUOI LE COLLEGE EST-IL EN RECUL DEPUIS 2008 SUR LES APPRENTISSAGES DE BASE EN TIC ?
  • Date: Fri, 23 Oct 2009 08:11:49 +0200

Bonjour,

+1 pour tout le texte.

Je voudrais mettre en évidence qu'en 1985 on enseignait la
dactylographie pour utiliser un ordinateur. Les claviers d'ordinateurs
ont-ils complètement disparus en 2009 ? Faudrait-il oublier cet
apprentissage de base sous prétexte que le clavier est mort ? Sans cet
apprentissage, aujourd'hui les élèves se fatiguent, sont lents et ne
peuvent qu'avoir des réticences à s'exprimer avec un ordinateur en bon
français.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER