educ - OO vs MO

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

OO vs MO

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: OO vs MO
  • Date: Tue, 1 Feb 2011 20:31:29 +0100

Mail envoyé à l'instant sur la liste Scribe... Ça laisse dubitatif de lire cela...

Cédric

Revoilà le sempiternel débat Open-office, microsoft office.
Pour ma part, je travaille en collège, et en greta, où je donne des cours de bureautique. La plupart des entreprises travaillent sur Microsoft office, et nous demandent de former les adultes sur microsoft office, et pas open office. alors pourquoi ne pas l'utiliser en collège? Il n'est pas nécessaire d'acheter la licence tous les ans, mais une bonne fois pour toutes. Investir quoi!
Open office fonctionne beaucoup moins bien que MO, et surtout crée ses propres standards de fichiers, que l'on arrive bien sur pas à ouvrir sur Office.
Autant former les élèves à ce qu'ils utiliseront plus tard dans leurs entreprises (MO), tout en leur précisant qu'il existe des suites gratuites, ce que je fais dans mon collège.
De plus, j'ai énormément de bugs avec open office sur scribe (mises à jour trop fréquentes, incompatibilité avec MO 2007, que la plupart de mes collègues ont téléchargé gratuitement l'année dernière)

Bref, utilisons les outils professionnels, et proposons aux élèves les solutions gratuites pour leur faire découvrir les autres possibilités, et cessons ce vieux débat stérile