educ - Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: yves AT ycombe.net
  • Subject: Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp
  • Date: Fri, 29 Jul 2011 13:16:15 +0200 (CEST)

----- yves AT ycombe.net a écrit :

> Pour moi la seule attitude intelligente que l'APRIL devrait avoir au
> sujet du B2i, c'est un appel au boycott. Pour ne pas léser les élèves
> (le B2i est obligatoire pour le brevet), demander aux enseignants de
> valider tous les items d'un coup le premier avril, (date choisie pour
> insister sur la pantalonade qu'est ce machin).
> Une utilisation rasionnée et citoyenne de l'informatique nécessite une
> formation de base avec un programme cohérent et pas une liste d'item
> comme le B2i (ou le socle qui relève de la même démarche).

Le pire c'est que c'était pratiquement la position de l'April.
Mais force est de constater que tout le boulot fait au sein
du groupe Educ ne sert à rien.
Je me sens très mal aujourd'hui et sur le point de quitter
l'association dont une grande partie des membres fondateurs
furent mes étudiants.

Charlie écoeuré