educ - Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp
  • Date: Fri, 29 Jul 2011 20:40:45 +0200
  • Disposition-notification-to: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>

Merci beaucoup, ça m'éclaire mieux comme ça ^^

Et donc, dans le débat, certains sont pour hacker le B2i et d'autres non ?

Pour moi, si certains disent que le B2i n'est pas hackable (même si tout est hackable) alors peut-être qu'une parodie du B2i (ou un truc comme ça) ferait plus l'affaire ?

L'enseignement au plus tôt de l'informatique (la vrai, l'informatique libre) est une chose devant être presque obligatoire, voyant comment l'informatique prend une part dans nos vies très importante (et l'incomprehension pour beaucoup qui va avec).

Et tous les moyens sont bons.

Piratons le B2i comme nous devrions pirater la démocracie !

Je cite : "On ne peut pas d'un côté diffuser les positions de l'April

qui dénoncent à plusieurs reprises le B2i et de l'autre

proposer de le hacker. "

Là je ne vois pas pourquoi ? Justement, hackons ! Faisons quelque chose de constructif avec quelque chose de non constructif ! Hacker signifie "forcer le pouvoir de modifier et modifier" (en gros et entres autres) donc ici, si le B2i est considéré comme de la merde (ce que j'acquièce), autant en profiter pour en faire des fleurs.

Je ne comprends pas l'acharnement émotif de Charlie en "menaçant" de vouloir quitter l'April, et sur ces faits, j'aimerai en savoir plus sur ses opinions à ce sujet (j'ai lu et relu les courriels de cette discussion mais ça reste encore flou).

Cordialement !