educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] hacker le B2I à l'Aprilcamp
  • Date: Thu, 28 Jul 2011 20:16:11 +0200 (CEST)

----- "Rémi Boulle" <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :

> Maintenant, le B2i est là. Dans ce cadre, je ne trouve pas l'idée de
> vouloir le détourner pour justement faire passer nos messages
> absurde.

C'est une idée d'autant plus absurde que tu sais très bien que
les items ont été changés en cours de route pour s'intégrer dans
le socle commun.

Les anciens items supprimés étaient les seuls qui pouvaient
être hackés par ce qu'ils étaient intelligents et porteurs de
connaissances sous-jacentes.

> A noter que dans le C2i nouveau, est arrivé une compétence D13 sur
> l’interopérabilité :
> http://www.c2i.education.fr/spip.php?article208
> C'est insuffisant mais mieux que rien.

Le C2i n'est pas le B2i. Cette info, en tous cas pour le C2i
des ingénieurs (je donnais encore l'an dernier des cours
à l'ENSAM d'Aix-en-Provence) n'est pas nvlle. L'interopérabilité
était déjà intégrée.
De plus, tous les items de droit s'inscrivent dans une suite
logique qui laisse penser que les auteurs du C2i2machin des
écoles d'ingénieurs ont fait du bon travail.

Je ne dirais donc pas que le C2i, contrairement au C2i,
c'est de la merde.

> Pour moi une dynamique lancée par 5 personnes (et non des moindres)
> ne peut être que profitable.

Oui la dynamique en elle-même peut être profitable, mais il y a
franchement mieux à faire.

Charlie