educ - RE: [EDUC] OpenEducationEuropa

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] OpenEducationEuropa

  • From: ROYER Jean-Yves <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: ? Bruno <brume AT ouvaton.org>, educ AT april.org
  • Subject: RE: [EDUC] OpenEducationEuropa
  • Date: Sat, 7 Dec 2013 13:55:14 +0100

Bonjour,

> Quand on se pointe sur ce site au titre prometteur, mais trompeur:
> http://openeducationeuropa.eu/
>
> La première page propose carrément:
> "Facebook contest for teachers: If you use free online resources, you
> could win an iPad!" (ideally to also use in the classroom)
> (J'ai publié un commentaire à cet article)
>
> Le Conseil de l'Europe est encore plus éloigné de l'esprit du libre que
> nos ministères. Faire de la pub pour Facebook et l'ipad sur un site
> dédié à l'éducation ouverte, il faut y aller ...

C'est en effet dommage qu'un service de la Commission européenne fasse ces
mélanges. Noter néanmoins que le site est en CC by. Il leur manque quelques
leçons...

Mais confondre le Commission européenne et le Conseil de l'Europe est au
moins aussi choquant pour le citoyen moyen que je suis :-).
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l%27Europe>.

Librement.

Jean-Yves ROYER