educ - Re : Re : Re: [EDUC] Erratum ( Critique "subtile" du libre)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re : Re: [EDUC] Erratum ( Critique "subtile" du libre)

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: David Chemouil <david AT chemouil.fr>, Odile Bénassy <obenassy AT free.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re : Re : Re: [EDUC] Erratum ( Critique "subtile" du libre)
  • Date: Fri, 20 Dec 2013 18:38:09 +0100 (CET)

----- cnestel AT free.fr a écrit :

> David,
>
> Je vais reprendre un par un tes mèls dans cette enfilade pour dire
> pourquoi je suis d'accord avec l'essentiel de ton propos, ce qui
> ne veut pas dire que je ne partage pas une grande partie de ceux
> de Louis-Maurice, même si j'apprécie toujours tes mèls qui
> ouvrent sur un regard critique, plus étendu, vers la prise en
> compte d'une plus grande complexité.
>
> 1/ Ton premier mèl du 13 décembre
> ---------------------------------
> "Pour ma part, je trouve cet article très intéressant. Plus globalement,
> [...]
^^^^^^^^
Comme dab, j'arrête pas de faire des actes manqués. Je pense Prolog et
écris Cobol, le pense François Poulain et écris François Vigneron.

François Vigneron est l'un des fondateurs des premiers serveurs Minitel RTC
en France, puis l'un des pionniers des BBS. Il a fondé la première, et/ou
l'une des deux ou trois premières entreprises informatiques ne travaillant
qu'avec des logiciels libres.
C'était encore l'époque du Minitel et nombre de centres serveurs tournaient
sous Gnu/Linux.

Comment ai-je pu penser à François Poulain et écrire, sorti tout droit
de l'histoire du Libre en France, François Vigneron que je n'ai pas vu
depuis plus de 20 ans ?

C.