educ - Re: Re : Re: [EDUC] Critique "subtile" du libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Re : Re: [EDUC] Critique "subtile" du libre

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: Re : Re: [EDUC] Critique "subtile" du libre
  • Date: Wed, 18 Dec 2013 09:30:54 +0100

Bonjour Charlie,

Le 17/12/2013 22:46, cnestel AT free.fr a écrit :
Mais son regard c'est celui d'un "expert" externe. Il n'est pas
"membre" des groupes sociaux qu'il décrit et donc fonctionne par
amalgames.
Je trouve ce propos un peu orienté et limite méprisant envers les sociologues. Je pense que pour tenter d'étudier un objet, il vaut mieux être extérieur pour essayer d'être le plus objectif possible (ce qui n'est cependant pas une garantie). Je ressens dans tes propos cette vieille opposition Sciences dures (sous entendues nobles) et sciences molles (à la limite de l'inutile). Pour avoir suivi un cursus dans deux disciplines dures et molles ;o) , je peux affirmer que ce n'est sans doute pas si simple...

Ceci étant, les échanges sont riches sur ce sujet et c'est une bonne chose....

A bientôt

--

PNG image